Loading_Art_#1, 2012 vidéo de 05:00
https://vimeo.com/54755368

Vidéo réalisé à l’aide de GIF animé d’attente, tel que l’on peut les voir sur un smart phone ou un ordinateur qui 'charge' une page web, un document, une vidéo ou lors d’un 'plantage'. Les gifs animés apparaissent en tournant sur eux-même créant petit à petit une image. L’image qui est construite est inspirée de 'La femme au soleil levant' de Caspar David Friedrich.

Cette vidéo à été séléctionné pour "La fin du monde selon vous" organisé par le collectif D-FICTION à la galerie Le Purgatoire à Paris.








1,625 m2, 2007, vidéo de 04:40

Un jour j’ai hérité d’une boite de photographie ayant appartenue à ma mère. Je l’ai peu connue. J’étais alors dans l’impossibilité de mettre des noms sur les visages, ni de dates, ne pouvant que partiellement reconstituer sa vie en image. Perdue dans ce labyrinthe pictural, j’ai définie une sorte de périmètre de souvenir necéssaire à ma construction identitaire. Par une simple formule je calcule froidement l’héritage picturale qui m’a été légué.
Cette surface ne ressemble-t-elle pas à une sépulture? Si les photographies represententent les "racines" d'un individu, qu'advient-il de l'équilibre entre ceux qui en "ont" et ceux qui "en manquent"?


Capture issu de la vidéo

 

War for Peace, 2005 vidéo de 07:00

Terror for Peace, 2005
page internet diffusant la vidéo et du texte http://aliceplanes.com/warforpeace.swf

Ce travail est une prise d’otage absure. Plus besoin d’être humain pour devenir un martyre, ils sont réduit à des documents et des numéros : le corps disparait. La déstruction d’un passeport étant illégale, c’est par l’absurdité du geste que le terroriste accomplie son crime.


Capture issu de la vidéo


Capture d’écran du site